Toutes les futures mères devraient avoir lu ces conseils

Toutes les futures mères devraient avoir lu ces conseils

Les conseils aux futures mamans ne manquent pas. Entre les livres parentaux les plus vendus, la famille et les amis bien intentionnés, et même les étrangers dans la rue, les conseils ne manquent pas. Le simple fait de passer au crible la quantité d’informations qui vous parviennent peut être une tâche ardue – comment savoir quels conseils suivre et quels conseils ignorer (respectueusement) ?😒

Parce que nous sommes convaincus que les conseils honnêtes de vraies mères sont l’une des meilleures ressources disponibles, nous avons demandé à des mères intelligentes et perspicaces et à des experts dans le domaine de l’éducation des enfants de nous faire part de leur sagesse. Leurs commentaires nous ont fait acquiescer, nous ont fait rire et nous ont fait chercher un stylo et du papier pour prendre des notes.😊

Sans plus attendre, voici donc six vraies mères qui nous expliquent comment naviguer dans les premières étapes de la maternité, écouter son instinct et comprendre au fur et à mesure.

Maman

Sachez que Vous Vous en Sortez Très Bien

« Peu importe ce qui se passe – même pendant les jours difficiles et les nuits blanches – sachez que vous êtes la meilleure maman du monde pour votre bébé. Quand les choses se compliquent, vous saurez quoi faire. Vous êtes faite pour ça et vous vous en sortez très bien », dit Scott.

Maman avec fille

Comprendre que le lien parent-enfant est une relation comme toutes les autres

« Il faut du travail. Beaucoup de travail, alors attendez-vous à ce qu’il y ait des moments où vous aurez du mal à vous connecter [avec votre enfant] ou que vous devrez résoudre certains problèmes ».

« La méditation et la réflexion sont des outils très utiles pour cela, tout comme le fait de s’appuyer sur les amies de sa mère, car toutes les mères traversent cette épreuve avec leurs enfants », conseillent-ils. « Parfois, bien que vous l’ayez en vous, vous avez juste besoin d’un peu de conseils pour vous remettre sur la bonne voie ».

bébé avec sa maman

N’oubliez pas de prendre du temps pour votre partenaire

« Il est si facile de perdre de vue votre relation et même vous-même. Je me souviens à peine de ces premières semaines de maternité« , reconnaît Auerbach. « Entre l’épuisement, les caillots de sang et un horaire d’alimentation défaillant, il peut être difficile de trouver du temps de qualité pour renouer avec son partenaire. Cependant, il est essentiel de trouver du temps. N’oubliez pas qu’il faut être deux pour faire un bébé », note-t-elle.

Il se peut que vous souhaitez offrir un cadeau pour renforcer les liens de votre couple ? Optez alors pour un porte clé couple, c’est un accessoire idéal et un cadeau parfait qui marquera les esprits.

couple amoureux

Restez en Forme

« Ce n’est pas le moment de réduire les calories ou d’adopter un régime alimentaire restrictif », déclare Scott. « C’est tellement important pour une maman et un bébé en bonne santé. Assurez-vous de bien nourrir votre corps afin de pouvoir vous occuper de votre petit. Concentrez-vous sur des aliments riches en calcium, zinc, magnésium, vitamine B6 et folate », conseille-t-elle.

Vous pouvez également apprendre à faire des exercices à la maison pour garder votre forme physique.🏋️‍♀️

rester en forme

N’essayez pas d’Être la Mère Parfaite

« Il n’y a rien de tel [qu’être la mère parfaite] », dit Amandine. « Être mère est l’un des titres les plus difficiles à détenir, mais l’un des plus gratifiants. Faites confiance à votre instinct et ne vous jugez pas à travers les médias sociaux. Ne soyez pas dure envers vous-même et ne vous découragez pas si vous échouez. Si vous tombez, relevez-vous et essayez autre chose », ajoute-t-elle.

maman parfaite

Prenez Beaucoup de Photos

« Vous ne regretterez jamais d’avoir trop de photos de vos enfants », selon Francine et Élodie. « En grandissant, vous tomberez sur des photos d’eux (et de vous) et ils feront votre journée. Nous avons constaté que le fait de les regarder en tant que bébés aide également à mettre en perspective l’âge et le stade de votre enfant lorsque vous traversez des moments difficiles. Ces photos deviendront vos biens les plus précieux », remarquent-ils.📷

bébé

Ayez confiance en vous

« Toutes les personnes que vous connaissez auront des conseils et des opinions sur la façon dont vous élevez votre bébé…Cependant, vous êtes le seul véritable expert sur votre bébé et sur ce dont il peut avoir besoin », explique Mr Thierry. « Donc, lorsque vous avez envie de demander à un expert de vous parler de quelque chose, commencez par vous taire et prenez contact avec votre propre opinion sur ce qui pourrait arriver à votre petit et sur la meilleure façon de répondre à ce besoin », conseille-t-elle.

Mère avec son enfant

Dormez

« Dormez comme si vous n’alliez pas dormir pendant les trois prochaines années », insiste Isabelle. « Permettez aux gens de vous aider. Si quelqu’un vous propose d’apporter de la nourriture ou de surveiller votre bébé pour que vous puissiez faire une sieste, il est fort probable qu’il ait été à votre place. N’essayez pas d’être Superwoman. Vous l’êtes déjà. Vous avez créé et mis au monde un bébé », poursuit-elle.

Vous pouvez également découvrir des astuces pour bien dormir la nuit.

maman qui dort

Nous espérons que ces précieux conseils de vraies mamans vous ont plu. N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience, nous nous ferons un plaisir de vous lire.😉

Au plaisir de vous donner des conseils de futures mamans.

Laisser un commentaire