10 conseils pour se remettre en forme après la grossesse

10 conseils pour se remettre en forme après la grossesse

Après une grossesse, le corps d’une femme change. Une prise de gras est absolument inévitable pour nourrir l’enfant. Cependant il est important de ne pas se laisser aller. Nous savons toutes combien il est difficile de trouver du temps pour faire de l’exercice et préparer des repas sains pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Cependant, avec un peu de dévouement, de constance et de créativité, vous pouvez faire beaucoup pour atteindre vos objectifs ! Parfois, vous avez l’impression de ne plus avoir le temps de prendre soin de vous après avoir pris soin de tout le monde.

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Et dans un monde où l’information est surabondante, il peut sembler impossible de se lancer dans une démarche de perte de poids. C’est pourquoi nous souhaitons vous partager nos dix conseils les plus importants pour vous aider à avancer dans la bonne direction et faire de ces objectifs de perte de poids et de remise en forme une priorité.

Chaque petit pas compte 

Bien que nous soyons convaincus que des exercices longs sont essentiels pour perdre du poids et se muscler, le fait de faire de petites séances d’exercice vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Non seulement les petites séances sont plus faciles à mettre en place mais vous brûlerez également beaucoup de calories si vous êtes régulière. Les séances d’entraînement de 5 à 10 minutes le matin peuvent également vous donner l’humeur et l’énergie dont vous avez besoin pour aborder votre journée. 

Faites de l’exercice le matin

Nos journées sont remplies d’un million d’engagements et d’obligations qui surgissent à l’improviste et il est très facile pour quelque chose d’interférer avec votre temps de gymnastique ou d’entraînement. 

En éliminant ce problème dès le matin, vous aurez l’énergie, la clarté mentale et même la satisfaction de pouvoir rayer un élément de votre liste de choses à faire, ce qui améliorera votre humeur.

Suivez un programme pour éviter de perdre du temps précieux

Trouver du temps pour s’entraîner est une chose. Trouver la motivation pour trouver ce qu’il faut faire pour s’entraîner en est une autre. Surtout lorsqu’on débute en matière de remise en forme.

Ne pas planifier, c’est prévoir d’échouer. Une fois que vous avez jonglé avec votre emploi du temps pour vous entraîner, assurez-vous d’avoir un programme d’entraînement précis. 

Si vous ne savez pas par où commencer, le site Home Fit Training possède de nombreux programmes de remise en forme praticables à domicile. Libre à vous de vous en inspirer.

Faites votre sport avec vos enfants

Si vous n’aimez pas vous séparer de vos enfants, n’allez pas en salle de sport et faites votre session de sport à la maison avec vos enfants. Vous pouvez même les inclure dans vos séances d’entraînement.

Les enfants apprennent plus de ce que nous faisons que de ce que nous disons. Les inclure dans vos séances d’entraînement leur apprend non seulement à mener une vie active et saine, mais c’est aussi un excellent moyen de créer des liens avec eux. 

Optimisez votre temps libre au bureau

Vous n’avez pas besoin d’une salle de gym ou même de votre maison pour brûler des calories.

Au lieu de profiter de votre heure de pause déjeuner pour vous défouler sur les réseaux sociaux, prenez des chaussures de sport et allez vous promener, courir ou faire de l’exercice en extérieur.

Essayez de motiver des collègues à en faire de même car c’est toujours plus agréable et motivant de se dépenser à plusieurs.

Accordez-vous de rares moments de “laisser aller”

Les enfants sont imprévisibles et la vie de maman est encore plus imprévisible. Même si nous nous efforçons de maintenir une routine saine, il est important de s’accorder des moments de relâchement pour tenir sur la durée.

Ne vous en voulez pas d’avoir mangé une part de pizza supplémentaire ou bu une canette de soda lors d’un rdv entres amis. Tout cela fait partie du voyage et personne n’est parfait. Il faut cependant que cela reste exceptionnelle.

Il ne sert à rien faire de l’exercice avec un mauvais régime alimentaire

Nombreuses sont celles qui pensent qu’elles peuvent faire assez d’exercice pour brûler les nombreuses calories provenant d’un régime alimentaire qui n’est pas sain.

Malheureusement cela ne marche pas comme ça. il est toujours plus facile de prendre des calories que d’en dépenser. Il vous faudra, par exemple, courir près de 14 kilomètres pour éliminer les calories d’un burger.

Le régime alimentaire joue un grand rôle dans l’atteinte de vos objectifs de perte de poids et de remise en forme. Voulez-vous vraiment gâcher tous vos efforts avec de la malbouffe? 

Hydratez-vous régulièrement

Souvent, notre corps n’est pas très doué pour distinguer la soif de la faim, ce qui nous oblige à rechercher des aliments à forte densité calorique alors que nous avons tout simplement soif.

Prenez des verres d’eau régulièrement, cela va couper votre faim et vous empêcher de grignoter ou de prendre des repas trop copieux. Buvez de l’eau avant chaque repas et vous arriverez à la satiété bien plus rapidement.

Prenez des photos de vos progrès

Il peut être difficile de voir nos progrès en se regardant dans le miroir. Prendre des photos de vos progrès pour les comparer côte à côte à vos débuts peut vraiment vous aider à rester motivée.

Le fait de constater vos progrès de manière visuelle peut avoir un impact énorme sur votre motivation et la réussite vos objectifs de remise en forme sur le long terme.

Mieux vaut de petits progrès que pas de progrès du tout

Atteindre ses objectifs de perte de poids et de remise en forme peut sembler long… Parfois trop long. Restez concentrée sur vos objectifs et ne vous découragez pas.

Concentrez-vous sur les petits progrès pour éviter de vous sentir dépassé. Souvenez-vous que de petits progrès valent mieux que pas de progrès du tout.

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