Avantages d’avoir un soin infirmier à domicile en tant que personne âgée

Avantages d’avoir un soin infirmier à domicile en tant que personne âgée

Nous comprenons tous que le vieillissement est un processus naturel et que le ralentissement est normal. Les tâches qui étaient autrefois faciles et rapides peuvent maintenant prendre un peu plus de temps et peuvent même devenir ennuyeuses. Tant que cela n’affecte pas notre niveau de vie ou n’entrave pas notre santé et notre sécurité, nous pouvons continuer à vivre de manière indépendante en vieillissant.

Quand envisager un soin infirmier à domicile ?

Il est raisonnable d’obtenir de l’aide et des soins personnels pour les tâches quotidiennes et les activités quotidiennes qui deviennent trop difficiles et encombrantes. À mesure que nous vieillissons, il est important pour notre bien-être d’obtenir de l’aide lorsque nous en avons besoin.

Si notre bien-être est en train de se compromettre et que nous ne pouvons pas nous occuper seuls des activités essentielles de la vie de tous les jours, il est essentiel d’avoir un soignant quotidien et dévoué. Il existe plusieurs options pour obtenir des soins infirmier à domicile à temps plein.

Peut-être que nous nous arrangeons pour vivre avec un soignant familial qui peut fournir les soins à domicile et le soutien dont nous avons besoin ou nous décidons de vivre dans une résidence avec assistance où nos besoins quotidiens sont pris en charge en plus d’avoir du personnel médical disponible pour les soins de santé. Une alternative viable serait de vieillir à la maison et d’employer un soin infirmier à domicile pour nous soutenir.

Les services de soins à temps plein

Les aides-soignants ou le personnel pour soins infirmier à domicile aident sur certaines tâches :

  • Besoins essentiels de la vie quotidienne (aide à l’alimentation, à l’habillage, au toilettage, au bain, aux toilettes et à la mobilité au besoin)
  • Corvées telles que la cuisine, le nettoyage, la lessive, les courses, les opérations bancaires, le transport aux rendez-vous
  • Réduire le risque de fatigue physique, de blessure et de soins de santé standard (associés à la chute, aux tâches ménagères, etc.)
  • Surveillance et assistance en matière de santé et conditions médicales
  • Compagnonnage (fournissant une interaction sociale réduisant ainsi la dépression due à l’isolement et à la solitude)
  • Assurer la tranquillité d’esprit aux membres de la famille et aux aînés
  • Vie autonome tout en vieillissant à la maison

La vie quotidienne facilitée

Lorsque les activités de base de la vie deviennent difficiles, cela nous empêche de vivre dignement. Les activités de la vie quotidienne (AVQ) font référence aux éléments essentiels comme l’alimentation, la mobilité fonctionnelle (se déplacer), l’habillage, le toilettage, la toilette et le bain.

Un soignant à domicile est responsable de s’assurer que ces besoins en AVQ sont satisfaits chaque jour et assiste le client senior en fonction de ses capacités spécifiques. De plus, un aide-soignant aide dans l’accomplissement des tâches que nous associons aux activités de la vie quotidienne. Ce sont les tâches liées au nettoyage et à l’entretien de la maison, à la cuisine et à la préparation des repas, aux courses, au paiement des factures et aux opérations bancaires, au transport et à l’accompagnement des clients aux rendez-vous et même à l’organisation des médicaments.

Grâce à l’obtention de services d’aide aux soins aux personnes âgées pour ces tâches essentielles, le senior gagne :

  • Temps libre pour se reposer et profiter de leurs passe-temps et activités récréatives sociales
  • Réduction du stress lié à l’accomplissement des tâches de manière efficace
  • Réduction des risques de blessures et de chutes associés aux tâches physiques

Dignité et estime de soi pour avoir une maison ordonnée et propre et une apparence personnelle grâce aux soins personnels

Laisser un commentaire