Équiper son enfant pour l’été

Équiper son enfant pour l’été

On n’y a jamais été aussi proche. L’hiver est désormais fini d’un point de vue calendaire, même s’il continue à résister encore pendant quelques jours. Le printemps va ensuite s’installer et l’été ne sera pas loin derrière.

Et après plusieurs mois enfermés dans un logement, encore plus en cette période de crise sanitaire, nos enfants, mais aussi les parents, n’ont qu’une seule hâte, sortir de chez eux pour profiter du beau temps.

Cependant, dans la précipitation, on ne pense pas suffisamment à se protéger ainsi que nos enfants du soleil, qui peut être dangereux pour notre santé, même dès les premiers rayons du soleil du printemps.

Protéger la peau de son enfant

Nous le savons tous, les rayons du soleil peuvent être très dangereux pour la peau, que ce soit celle d’un enfant ou d’un adulte. C’est donc sans surprise que protéger sa peau doit être la priorité absolue avant de sortir profiter du soleil. Pour cela, nous avons bien évidemment les crèmes solaires qui vont protéger la peau de votre contre les UVA et les UVB des rayons de soleil. Pour cela, assurez-vous que son coefficient de protection soit au minimum de 30, l’idéal étant même de choisir un coefficient égal à 50. Il est surtout conseillé d’en appliquer régulièrement afin de garder une grande efficacité.

Il existe d’autres façons de protéger la peau de son enfant, comme les habits anti-UV qui offrent une protection permanente. Il en existe désormais de nombreux modèles, vendus dans de nombreux magasins ou sur internet. Nous vous recommandons néanmoins de rester vigilant sur la qualité des vêtements vendus, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Protéger ses yeux et sa tête

Les yeux d’un enfant sont considérés comme très sensibles aux rayons du soleil. Il est donc important de les protéger dès l’apparition des beaux jours. Pour cela, nous avons besoin de lunettes de soleil adaptées à votre enfant, notamment à sa morphologie, mais aussi éventuellement à ses soucis de vue. N’hésitez donc pas à contacter votre opticien pour lui demander un avis.

La tête reste aussi un élément important à protéger. Pour cela, votre enfant n’a que l’embarras du choix entre les chapeaux ou encore les casquettes, vendus à tous les prix et surtout pour tous les goûts.

Éviter la surexposition

Se protéger du soleil est une très bonne chose. Mais la meilleure chose pour protéger son enfant des rayons du soleil reste de lui interdire l’exposition lorsque celui-ci est à son apogée, notamment l’après-midi. Pour cela, des parasols ou des coins d’ombre sous un arbre peuvent offrir les joies d’être à l’extérieur tout en restant loin du danger du soleil. En cas d’exposition, l’hydratation de vos enfants reste aussi très importante, une insolation peut être très grave pour la santé de celui-ci.

Vous l’avez compris, profiter des beaux jours est le souhait de tout le monde, mais la vigilance doit rester de mise face aux risques du soleil et de la chaleur. Pensez donc à prendre vos précautions, pour la santé de vos enfants, mais aussi des adultes.

Laisser un commentaire