Le doute chez les mères et les femmes enceintes

Le doute chez les mères et les femmes enceintes

En tant que femme, vous êtes sans doute quotidiennement sollicitée et vous vous demandez comment faire pour vous organiser. Certaines de nos lectrices nous avouent être dépassées.

Même si vos enfants vous font mille et une demandes durant vos journées, il est important que vous ayez du temps pour vous. En tant que maman et femme, votre liberté est capitale.

Recevez du bonheur chaque semaine !
Recevez chaque semaine gratuitement dans votre boite mail nos conseils et nos offres exclusives ! Pour votre plus grand bonheur.
En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos dernières publications, nos conseils et offres exclusives et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Souvent, après l’accouchement, les parents ont tendance à mettre leurs vies de côté pour ne se consacrer qu’à celle du nouveau née. Cette tendance bien que naturelle et pleine d’amour ne doit pourtant pas tomber dans l’exagération.

Pour votre santé mentale et physique et le bien-être de ceux qui vous entoure, vous avez besoins de prendre du temps pour vous.

Garder du temps pour vous

Vos enfants ont besoin d’attention 24heures/24 et 7jours/7, mais vous avez besoins de vous retrouver et de passer des moments tranquillement, seule ou avec votre conjoint et vos amis.

Réservez certaines de vos soirées et profitez-en pour faire ce qui vous semble important. Une sieste ? Une soirée à regarder Netflix ? Les choix sont multiples, pour cela essayez de faire vos enfants se coucher tôt.

Ne négligez pas votre couple. Les sorties de couple sont des moments très importants. Vous pouvez commencer par faire garder vos enfants, et en profitez par la suite pour vous retrouver en tête à tête avec votre conjoint ou votre amoureux. Que ce soit lors d’un diner au restaurant ou au cinéma, prenez de temps pour maintenir la flamme dans votre couple.

Retrouvez-vous avec vos parents. Vous n’êtes pas tout le temps obliger d’emmener vos enfants avec vous à chaque vous que vous allez voir vos parents. Même si votre mère adore ses petits-enfants, lui parler de temps en temps de mère à fille, sans vos enfants pour faire du bruit aux alentours vous fera du bien. Le temps et l’expérience que votre maman et votre papa vous accordent est très important.

Votre boulot

Si vous avez reprise ou si vous envisager de reprendre votre emploi, vous serez sans doute débordé au début et vous aurez sans doute la tête ailleurs en pensant à votre bébé. Pas de stress, c’est normal. Une femme est sans cesse solliciter par son instinct maternel, même sur son lieu de travail.

Pour plus de confort au quotidien, vous pouvez envisager de réaliser des changements dans votre agenda et votre organisation professionnelle. Il serait dommage de vous retrouver bloqué dans un emploi ou une routine qui ne conviennent pas à votre vie, tout en étant maman. Cela pourrait rapidement devenir pénible.

Faites-vous plaisir

Si vous avez envie de manger au restaurant, allez-y ! Si vous envie de faire une soirée avec vos copines, foncez !

Certaines d’entre vous se font plaisir simplement en prenant du temps pour lire mais cela peut-être plus difficile avec des enfants autour. Apprenez très tôt à vos enfants à respecter vos moments intimes pour pouvoir avoir du temps pour vous plus souvent et dans le calme.

N’ayez pas peur de passer pour une alcoolique si vous buvez un verre de vin de temps en temps. Vous avez le droit de déguster un bon verre de vin après une semaine difficile.

Vous êtes une femme, pas une esclave de la routine et du comportement des autres.

Ne négliger pas vos projets en cours

Certaines d’entre vous ont des projets de tous les types. Certaines mères prévoient des voyages, d’autres de changer de travail. Il est important que votre grossesse (ou votre enfants si votre bébé est déjà née) ne soit pas un frein à vos avancées personnelles.

Ci certain projets doivent malgré tout être stoppé, prévoyez les immédiatement dans votre agenda pour plus tard.

Voyez votre vie avec votre enfant comme un tremplin pour votre vie à venir.

Peut-être envisagiez-vous de déménager pour avoir plus d’espace et une maison plus confortable ? Peut-être prévoyiez-vous de changer de boulot pour avoir plus de temps et voir grandir vos enfants ?

C’est peut-être le moment d’y songer.

Conclusion

Vous êtes maman mais vous avez tout autant le droit que n’importe qui de réaliser vos rêves d’enfants. Une grossesse ne se limite pas à des moments de sacrifices pour votre enfant, même si ils sont faits chaque jours et avec amour. Il s’agit d’un véritable moment de vie dont vous devez tout faire pour en tirer la meilleure expérience possible, tant pour vous, votre couple et surtout pour vos enfants.

En savoir plus :

Laisser un commentaire