Les critères de choix d’une poussette pour bébé

Les critères de choix d’une poussette pour bébé

Le choix de la poussette est une décision très importante pour les futurs parents, car c’est l’un des éléments essentiels pendant les premières années du bébé. Pour vous faciliter la décision, voici les principales caractéristiques et les critères les plus importants à prendre en compte pour bien faire les choses lors de l’achat de la poussette de votre bébé.

Caractéristiques des poussettes

La taille

Elle est essentielle, car si la poussette ne rentre pas dans la voiture ou ne passe pas par la porte de la maison, on ne peut pas s’en passer. Il est important de mesurer les portes de la maison, l’ascenseur et le coffre de la voiture. Vous devez vous assurer que la poussette est bien adapté à notre maison et à votre voiture.

Poids

D’une manière générale et pour tous les utilisateurs, il est conseillé que la poussette ait un poids adapté à la mère, qui devra marcher seule à plusieurs reprises. L’idéal est d’acheter des chaises qui ne dépassent jamais 12 kg. Recherchez des châssis en aluminium car ils sont plus légers et donnent de meilleurs résultats.

Praticité

Recherchez des poussettes qui vous facilitent la vie, qui ont plusieurs fonctions, avec des accessoires universels ou qui apportent une valeur ajoutée à votre vie quotidienne.

Guidon

Le guidon continu est celui qui offre la meilleure maniabilité. Il est important qu’il puisse être ajusté à différentes hauteurs pour différents conducteurs, maman, papa, grand-père, grand-mère, oncle, baby-sitter, cousin, etc.

Pliage

valorisez les poussettes qui ont un pliage avec peu de mouvements, qui est intuitif et qui a une stabilité une fois plié pour garder les mains libres. C’est notamment le cas de la poussette babyzen yoyo2

Manœuvrabilité : la vie est pleine d’obstacles, de bordures, de trottoirs, de rampes… assurez-vous qu’il est facile de conduire.

Confort et commodité : Le rembourrage : il doit être amovible, facilement lavable en machine, rembourré et respirant pour protéger l’hygiène de notre enfant. Et le fauteuil doit être confortable et inclinable.

Polyvalence

Les combinaisons 3 en 1 sont très courantes, siège auto et poussette ! Une bonne option pour résoudre toute mobilité. Elle peut être associée à d’autres caractéristiques telles que le iège réversible, freins, panier, accessoires inclus..

Barre de sécurité

Votre bébé adore explorer et les balades dans le siège auto sont une aventure pour lui ! Les barres de sécurité l’empêchent de glisser hors du siège et lui permettent de s’accrocher plus facilement. Une main sur le bar et l’autre qui montre tout !

Lorsque vous achetez votre poussette yoyo2, vérifiez si le siège est équipé d’une barre de sécurité, car certaines marques vendent la barre comme un accessoire supplémentaire qui n’est pas inclus dans l’achat de la poussette.

Châssis et roues

Ces deux éléments, le châssis et les roues de votre poussette, influencent deux caractéristiques très importantes : le poids et la facilité de manipulation.

Les grandes roues vous aideront à faire glisser votre la poussette sur presque tous les terrains plus facilement, malgré le poids accru. Ce type de roue est adapté à la marche sur les routes de campagne et les terrains particulièrement accidentés. Si vous restez en ville, des roues de taille standard plus petites seront un bon choix.

Il en va de même pour le châssis. Selon le matériau dont elle est faite, son poids sera plus ou moins élevé et l’effort à fournir pour la charger. Les plus adaptés aux voyages sont les châssis en aluminium léger, ils sont très solides et légers.

Voyages aériens

Si vous voyagez en avion et que vous ne souhaitez pas enregistrer votre poussette, vous devez tenir compte des mesures des bagages à main fixées par chaque compagnie aérienne. En général, les compagnies aériennes à bas prix ont des bagages à main de dimensions réduites pour les voyages en cabine.

Pour éviter les dépenses imprévues et les files d’attente à l’aéroport, vérifiez les mensurations de la compagnie avec laquelle vous allez faire votre voyage avant de décider de le prendre en bagage à main ou même d’acheter la poussette de votre bébé si vous le faites dans ce but.

Sièges lavables

Compte tenu du fait que nous n’achetons pas un produit bon marché, vous devons tout faire pour qu’il dure le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Un bébé se salit et se tache presque tous les jours, mais pas seulement. Des agents externes comme les changements de température et même les rayons du soleil peuvent l’abîmer.

Prix

Normalement, lorsqu’il s’agit de la sécurité des bébés, le budget d’une poussette passe souvent au second plan. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas parce qu’elle est plus chère qu’elle doit être plus sûre et plus stable.

Lorsque vous commencerez à regarder les prix, vous vous rendrez compte que ce n’est pas un produit bon marché. Il y a des poussettes à 200 euros, et il y a d’autres à plus de 1 000 euros. Cependant, vous pouvez trouver des poussettes simples et doubles de haute qualité pour environ 300 euros.

Laisser un commentaire