Pourquoi se laisser séduire par le musc blanc ?

Pourquoi se laisser séduire par le musc blanc ?

Le musc blanc ou musc intime est un incontournable en termes de parfumerie intime. On aime ses effluves doux et sensuels et surtout sa texture raffinée qui en fait un must-have pour toutes celles qui recherchent un produit alliant composition saine et parfum enivrant.

Pourquoi s’essayer au musc en parfumerie ?

Ce qui singularise le musc blanc, c’est assurément ses notes ambrées. Composé à partir d’ingrédients 100 % naturels, le musc intime ne contient pas d’alcool, ce qui réduit les risques d’irritations. Sa texture douce et la sensation de fraicheur qu’il accorde sont tout autant d’avantages qui la rendent désormais incontournable. Le musc élimine non seulement les odeurs désagréables, mais laisse aussi une voile de douceur sur les parties intimes.

Comptant parmi les produits les plus plébiscités aussi bien par les femmes que les hommes, le musc intime est un classique de la parfumerie orientale. S’il plait autant, c’est surtout pour la senteur qu’il dégage, c’est d’ailleurs pour cela que les femmes l’utilisent bien souvent en fin de cycle menstruel. Il est bien évidemment possible de l’utiliser au quotidien, ne serait-ce que pour profiter de ses tonalités aériennes et ensoleillées.

Comment utiliser le musc intime ?

Le produit s’applique après la douche ou le bain. Il suffit d’imbiber un coton ou un morceau de tissu avec du musc naturel et de s’en tapoter le pourtour de la zone intime et l’aine. Il convient en effet de rappeler que le parfum est uniquement à usage externe et non interne. Aussi, éviter de l’appliquer à l’intérieur de votre zone intime, notamment sur les muqueuses.

Le parfum intime ne peut être également utilisé plus d’une fois par jour et rappelez-vous de toujours l’utiliser en petite quantité. Pour celles qui l’utilisent dans sa version concentrée, il est de mise de le diluer avec un peu d’eau avant son application. Pour une utilisation classique, on le tapote également avec un coton sur les zones où l’on dépose généralement son parfum. Ce, derrière les oreilles, dans le creux des seins, sur les poignets, dans le coude ou encore dans les aisselles.

Un parfum intime régulé

Comme pour tout produit cosmétique, il y a ceux qui ont bénéficié d’un suivi et d’une certification et ceux qui n’en disposent pas. Pour vous assurer d’avoir un produit conforme aux critères de qualité et de santé, n’optez que pour ceux qui présentent la mention de la certification par l’IFRA (International Fragrance Association) sur son packaging. Pour info, l’IFRA est un organisme réputé dans le domaine de la parfumerie. Il assure le contrôle la conformité des parfums aux conditions d’assainissement et de sécurité.

À noter que le musc intime peut être aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes. Il se décline actuellement dans divers arômes : mangue, noix de coco, fleur d’oranger, miel, vanille, etc. Aussi, que vous soyez à la recherche d’un parfum doux, plus puissant ou plus marqué, vous trouverez aisément celui qui correspondra le mieux à votre personnalité. À vous de choisir quel parfum s’accordera à la perfection avec l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans tous les cas, rappelez-vous de toujours en choisir un qui soit certifié par l’IFRA.

Laisser un commentaire