Nos idées pour faire plaisir à votre enfant

Nos idées pour faire plaisir à votre enfant

Si vous offrez un cadeau à un enfant, vous constaterez immédiatement s’il aime ce que vous lui avez offert ou pas. Contrairement à un adulte, il n’aura pas la délicatesse de cacher ses émotions. Si vous souhaitez faire plaisir à un enfant, assurez-vous de bien le connaitre. Cela dit, il y a quand même une chose que les enfants ont en commun : ils aiment les activités drôles. Si vous cherchez des idées d’activités originales à faire avec vos enfants, cette liste vous sera d’une grande aide.  

Faites des grimaces

Faire plaisir à un enfant, ce n’est pas toujours faire quelque chose de classique comme mettre une jolie robe fille et jouer à la marelle. C’est aussi faire des choses originales et drôles. Un groupe d’ami devant un miroir, les visages étirés dans tous les sens, nous avons tous ce souvenir. Fou rire et amusement sont assurés si vous faites un concours de grimaces. Pour que le concours soit drôle, il faut que tout le monde participe. Vous pouvez commencer le jeu et ensuite, vos enfants continuent à tour de rôle. 

Recevez du bonheur chaque semaine !
Recevez chaque semaine gratuitement dans votre boite mail nos conseils et nos offres exclusives ! Pour votre plus grand bonheur.
En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos dernières publications, nos conseils et offres exclusives et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Une jolie petite cabane

Que vous ayez une petite fille ou un petit garçon, c’est toujours une bonne idée. Construisez une jolie cabane perchée sur un arbre. Vous pourriez y passer vos après-midis au calme et au frais.  En même temps, vous apprenez à votre enfant les bases du bricolage. 

Le dessin le plus laid

S’il y a une chose que les enfants aiment, c’est d’avoir la liberté de dessiner sans avoir à faire en sorte que ce soit un beau dessin. Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, essayez de faire un concours du dessin le plus laid. A coup sûr, vous les verrez rigoler et s’amuser. 

Visiter une ferme

Les enfants aiment les animaux. Ils aiment regarder les petits lapins, les canetons, les poussins etc. Visiter une ferme est toujours une bonne idée si vous souhaitez faire une activité ludique qui fait plaisir aux enfants. C’est également une manière facile d’apprendre les noms des animaux et des plantes. 

Une histoire effrayante

Pour créer une ambiance que les enfants apprécient, racontez une histoire effrayante. Faites comme dans les films, prenez un drap blanc, tout le monde se met sous le drap. On allume une lampe et on raconte une terrible histoire. Vos enfants vont aimer, c’est une certitude.  

Des petits pirates et des petites sirènes

Pour amuser vos enfants, vous pouvez faire une chasse au trésor. D’abord, il faut établir un plan du trésor, une carte avec des petites énigmes. Tout le monde doit se déguiser en pirate ou en sirène. Si vous avez une fillette, elle peut mettre une jolierobe fille. Le coffre à trésor doit contenir des choses que les enfants aiment. Mettez par exemple des chocolats, des bonbons ou des petits jouets. 

Les fameux combats de boxe et de lutte

Ce jeu est plus pour les petits garçons. C’est un classique des moments père-fils. Avant d’organiser les combats, vous pouvez planifier une petite séance d’éducation. Vous envoyez par exemple une vidéo de célèbres boxeurs ou de lutteurs. Vous racontez les histoires de ces personnages célèbres aux enfants tout en enseignant les règles de base de la lutte ou de la boxe. Ensuite, vous organisez les combats. Par sécurité, il faut mettre des gants de protection. Pour la lutte, l’idéal serait de le pratiquer sur un tapis. A coup sûr, vous allez créer une ambiance inoubliable. 

Laisser un commentaire