Préparez votre enfant à son entrée en crèche avec un cadeau
Entrée enfant crèche

Préparez votre enfant à son entrée en crèche avec un cadeau

Votre enfant va faire sa première entrée à la crèche ? Ce n’est pas évident de se séparer de son enfant pour la toute première fois. Cependant, c’est une étape incontournable pour les parents qui travaillent à deux. Vous avez le trac et vous stressez en y pensant ? Sachez que ce jour sera beaucoup plus pénible pour votre enfant. En effet, il va aller pour la toute première fois dans un endroit qu’il ne connaît pas et loin de vous. Donc, pour y faire face, le moins que vous puissiez faire pour votre petit, c’est de l’encourager. Pour ce faire, misez sur un cadeau. Mais lequel ?

Des jouets d’éveils

La première journée de crèche d’entreprise de votre bébé va être difficile pour lui. Pour l’encourager et le calmer, vous devez le préparer à affronter ce jour. Mais aussi, il faut l’encourager. Et pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un joli cadeau. Vous pouvez penser aux jouets. Par exemple, offrez-lui une nouvelle peluche ou une poupée. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers les jouets d’éveils. Non seulement votre enfant va adorer mais cela participe aussi à son développement. Si vous voulez initier votre bébé à la musique, une jolie table musicale sera parfaite. Si vous voulez développer le côté créatif de votre enfant, vous pouvez lui donner des blocs de lego. Il vous est également possible de lui offrir des jouets à pousser, à tirer ou à faire tourner. 

Recevez du bonheur chaque semaine !
Recevez chaque semaine gratuitement dans votre boite mail nos conseils et nos offres exclusives ! Pour votre plus grand bonheur.
En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos dernières publications, nos conseils et offres exclusives et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Des petits chaussons ou chaussures

Si votre enfant commence déjà à marcher, une nouvelle paire de chaussures lui fera grand plaisir. Dans ce cas, plusieurs choix s’offrent à vous que ce soit sur la couleur, la forme et les motifs. Si c’est une fille, vous pouvez lui acheter des bottines pour l’autonomie. Par ailleurs, si votre enfant ne marche pas encore, des chaussons seront parfaits pour lui tenir bien au chaud. À vous de choisir le type et la couleur. Vous pouvez par exemple choisir des chaussons à fourrure. Notez bien, pensez à des chaussures ou à des chaussons qui assurent un bon maintien de ses pieds et des chevilles. Et aussi, prenez une taille plus, optez pour les chaussures à scratch au lieu des lacets et pensez à l’élasticité de la semelle. 

De beaux vêtements

Un bébé a toujours besoin de nouveaux vêtements. Et ce n’est pas seulement pour le changement de saison ou parce qu’il grandit vite. De beaux nouveaux habits seront aussi parfaits pour l’encourager lors de sa première journée à la crèche. Là-bas, votre bébé a besoin de vêtement confortable et pratique. Misez alors sur ces deux critères. Un duffle coat serait une bonne idée de cadeau pour non seulement faire plaisir à votre petit mais aussi pour lui tenir bien au chaud. Une jolie robe serait recommandée pour une petite fille. Par ailleurs, vous pouvez aussi lui tricoter un joli vêtement. Aussi, un nouveau chapeau fera sûrement plaisir à votre enfant.

Des cadeaux utiles

Pour aller à la crèche, encouragez votre enfant en lui donnant un cadeau utile comme un sac à dos. Pourquoi pas un sac à dos personnalisé ? Vous pouvez par exemple y inscrire un petit message. À part ça, vous pouvez aussi penser à des assiettes pour enfant. Comme ça, votre enfant va vouloir manger tout seul avec ses assiettes colorées et en plastique. Pour plus de praticité, une assiette pour bébé en ventouse est idéale. Votre enfant sera incapable de la renverser. Ajoutez des petites cuillères et fourchettes en plastique pour compléter son couvert. N’oubliez pas non plus le petit bavoir. 

À noter, quand vous offrez à votre enfant son cadeau, faites-lui savoir que c’est dédié à son premier jour de crèche d entreprise afin de l’encourager.

Laisser un commentaire