Vous êtes enceinte, suivez nos 4 conseils pour une grossesse tranquille

Vous êtes enceinte, suivez nos 4 conseils pour une grossesse tranquille

Toute femme dans le monde rêve de vivre la magnifique période de la grossesse, c’est une situation très délicate car deux vies sont en jeu pendant la grossesse. Pendant cette grossesse, le corps de la femme subit des changements donc son quotidien aussi doit changer.

Conseil 1 : Avoir une bonne alimentation

La meilleure chose pour une femme c’est de se dire « ça y est je suis enceinte ». Mais la grossesse entraîne plusieurs changements dans le quotidien. L’alimentation d’une femme enceinte doit être saine et équilibrée. Le plus important dans l’alimentation pendant la grossesse ce sont les protéines, car ils aident à la formation des cellules de l’enfant. Mangez des aliments riches en protéines comme les produits laitiers, la viande, le poisson et les œufs.

Pour le bien de votre enfant vous devez également manger des aliments riches en vitamines A, B, B9, en calcium, en fer et en glucide. Attention, pendant la grossesse vous devez limiter votre consommation en matières grasses et en sel pour assurer une facilité de l’accouchement. En général, vous devez donc manger des fruits, des légumes, des produits laitiers tous les jours.

Conseil 2 : Boire beaucoup d’eau

Pour une personne normale, la quantité d’eau nécessaire par jour est de 1,5 l, mais pour une femme enceinte, il en faut beaucoup plus. Vous devez boire en moyenne 3 litres d’eau par jour pour bien hydrater votre corps. L’hydratation est essentielle pour une femme enceinte car elle prévient contre les infections urinaires et surtout contre la constipation.

Il paraît difficile parfois de boire de l’eau, surtout pendant le premier trimestre de la grossesse car il y a les nausées et les vomissements. Mais pour votre bien et celui de votre enfant, vous devez impérativement boire un maximum d’eau. La petite astuce c’est de boire des eaux aromatisées si vraiment vous n’aimez pas l’eau normale.

Conseil 3 : Eviter certains produits nocifs

Toute femme enceinte doit régler son alimentation et éviter les produits qui peuvent nuire à son futur enfant. En tant que future mère, vous devez exclure :

  1. L’alcool : car il représente un très grand danger pour le système nerveux du bébé que vous portez. Il peut entraîner une malformation ou un retard de croissance intra-utérine. Sachez que tout alcool que vous consommez peut traverser le placenta.
  2. Le tabac : ce n’est pas nouveau, tout le monde sait déjà que le tabac a des effets néfastes pour le corps humain, la femme enceinte et le fœtus en font donc partie. La consommation de tabac par une femme enceinte favorise les accidents obstétricaux.
  3. La caféine et la théine : ils ne sont pas vraiment à exclure de votre alimentation, mais vous devez limiter votre consommation de ces éléments. Ils peuvent causer des troubles du rythme cardiaque fœtal si vous en consommer trop.

Conseil 4 : Respecter l’hygiène au quotidien

Dernier conseil, une femme enceinte doit être deux fois plus hygiénique pour éviter les microbes et les infections. Voici donc quelques règles que vous devez respecter au quotidien :

  1. Vous devez vous laver soigneusement les mains avant de manger ou après être allé aux toilettes. En général, une femme enceinte doit prendre une douche au moins deux fois par jour pour assurer son hygiène et sa propreté.
  2. Surtout n’oubliez jamais de bien laver vos aliments avant de les cuire ou de les consommer, vous devez laver les légumes, les fruits, les viandes, etc. Vous devez également nettoyer tous les ustensiles de cuisine avant de les utiliser pour éviter les microbes.
  3. Une femme enceinte doit porter des vêtements propres, tous ces accessoires doivent être propres. Vous devez utiliser des draps, des couvertures, des oreillers propres. Il faudra nettoyer régulièrement tout ce qui est en rapport avec la future mère.

Laisser un commentaire